Menu

OM Mercato : Une décision officielle tombe pour Bamba Dieng

Après avoir échoué à sa visite médicale, Bamba Dieng ne devrait pas rejoindre l’OGC Nice cet été. Pablo Longoria a mis un terme à ce dossier.


Bamba Dieng finalement conservé à Marseille

OM Mercato : Une décision officielle tombe pour Bamba Dieng

 

La dernière journée du mercato estival a été très mouvementée à l’Olympique de Marseille, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Si l’ OM est parvenu à boucler l’arrivée de sa douzième recrue estivale, en la personne d’Amine Harit, le club phocéen s’est également séparé de deux indésirables durant les derniers instants du marché des transferts. Jordan Amavi a rejoint le Getafe sous la forme d’un prêt, tandis que Duje Caleta-Car a signé à Southampton contre un chèque de 12 M€.

Poussé vers la sortie depuis l’arrivée d’Igor Tudor, Bamba Dieng était également proche de faire ses valises. Longtemps courtisé par le FC Lorient, puis attendu à Leeds, l’international sénégalais était à deux doigts de s’engager en faveur de l’OGC Nice. Sauf que cette transaction a échoué au dernier moment, puisque le jeune attaquant a été recalé lors de la visite médicale. Et si la possibilité de rejoindre les Aiglons en tant que joker a pris de l’ampleur ces dernières heures, Bamba Dieng ne devrait finalement pas rejoindre Nice cet été. C’est le président Pablo Longoria lui-même qui l’évoque.

 Pablo Longoria scelle le dossier Bamba Dieng


Interrogé sur ce dossier en conférence de presse, le dirigeant espagnol a expliqué que son jeune joueur devrait finalement poursuivre son aventure sur la Canebière. « La réalité, c'est que Dieng est un joueur sous contrat avec l'OM. Il doit continuer à être dans notre effectif. Ça sera désormais une décision sportive du coach, de le faire jouer ou pas », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Le Phocéen.
Et si l’OGC Nice souhaitait faire baisser le prix de Bamba Dieng en raison de sa blessure au genou détectée lors de sa visite médicale, le président de l’ OM ne l’entend pas de cette oreille. Il reste intransigeant pour son jeune joueur très prometteur. « Ce sont différentes visions médicales sur le joueur. Nice considère une chose, notre docteur considère autre chose. Il n'y a pas de colère. On avait trouvé un accord hier, le joueur voulait aller à Nice, c'est son choix. Après l'accord, ce n'était pas acté », a-t-il ajouté.
Poursuivant, le président de l’ OM a tout de même entretenu le doute sur l’avenir de Bamba Dieng, laissant entendre que le jeune joueur pourrait prendre une autre destination où le mercato reste encore ouvert. C’est notamment le cas de la Turquie. « Il y a d'autres marchés ouverts en Europe », a-t-il conclu. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’ OM, Bamba Dieng reste toujours un candidat au départ.


Sambou Biagui



Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.