On en sait un peut plus sur les auteurs des manœuvres ayant abouti à l'élection d'Amadou Mame Diop à la tête de l'Assemblée nationale au détriment de Mimi Touré. votre site d'info www.dernieresminutes.net, l'avait écrit avant même l'élection du Président sur les manœuvres de la Première Dame pour faire passer son homme contre Mimi Touré.
Et oui, nous le confirmons encore et vous révèle par la même occasion les noms de ceux-là qui étaient au cœur du dispositif pour jouer le salle boulot.
Il s'agit, en effet, du constitutionnaliste et ancien ministre Ismaïla Madior Fall et le secrétaire général de la présidence, Oumar Samba Ba.
Bras armés de la première dame Marième Faye Sall, ils ont géré à distance et réussissent à convaincre les députés sur le choix porté sur Amadou Mame Diop cousin de la première Dame.
Seulement à Saly, le nom du futur Président n'a jamais été annoncé aux députés. Juste qu'ils doivent voter pour le choix du Président quelque soit la personnes. D'ailleurs, les 82 députés ont trouvé sur place devant l'Assemblée à 8h les deux émissaires de la première Dame et qui agissent au nom du Président Macky Sall.
Depuis l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, en début de semaine, l’ancienne Première ministre Aminata Touré est au cœur de la tourmente qui agite le Sénégal. Dans un courrier adressé le 15 septembre au chef de l’État, elle affirme avoir fait l’objet d’« actions de neutralisation physique ».