Menu

Don d'ordinateurs portables : Sidiki Kaba récompense les meilleurs élèves de Tamba


Tamba: Le ministre Sidiki Kaba offre des ordinateurs aux meilleurs élèves Pour la sixième année de suite le ministre des forces armées a récompensé les meilleurs élèves de la commune.Au cours d'une cérémonie tenue au siège de l'ADESOR,les dix meilleurs élèves qui ont obtenu de très bonnes moyennes aux examens ont des ordinateurs des mains du MFA.Un acte qui vient ainsi primé les efforts de ces potaches qui se sont illustrés durant les dernières sessions.Parmi les lauréats,on retrouve les deux candidats qui avaient obtenus une mention bien au baccalauréat de cette année.Mais au total c'est du élèves qui ont récompensé.Une manière de fêter l'excellence tout en les exhortant à continuer sur cette lancée mais aussi encourager les autres à redoubler d'effort à l'école.Le ministre des forces armées par ailleurs président de l'ADESOR reste plus attaché au développement de l'éducation.En plus de ces prix,Me Kaba compte à son actif plusieurs réalisations dans le domaine éducatif.Il s'aciyde construction de salles de classes, de mur de clôture,apui et équipements des enseignants et élèves.Et cette récompense des meilleurs élèves en est illustration parfaite.Au delà des ordinateurs les élèves ont aussi reçu des téléphones portables et des enveloppes financières.De quoi démarrer la nouvelle année scolaire dans de meiconditions.Et déjà des dispositions sont prises pour mettre à la disposition des étudiants de Tamba,un immeuble à Dakar.Seulement il va falloir assurer le suivi pour éviter à ces derniers d'éventuels problèmes.Meme s'il faut reconnaître que Me Kaba à beaucoup appuyer les étudiants.Mais parfois ils leur arrivent d'être menacer d'expulsion pour non paiement loyer au niveau des différents centres universitaires.Ce qui impacte souvent sur leur cursus scolaire. Amadou Diallo

Sambou Biagui




Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.