Votre site d'info d'info dernieresminutes.net écrivait qu'Ousmane Sonko devrait être entendu sur le fond du dossier de viol présumé qui l’oppose à la « masseuse » Adji Sarr. Le chef de l’opposition et Maire de Ziguinchor va faire face au Doyen des juges, Maham Diallo, d’ici le 17 octobre 2022.
A cette occasion, un dispositif sécuritaire exceptionnel serait élaboré par la gendarmerie et la Police pour faire face à d’éventuels troubles le jour de l’audition d’Ousmane Sonko.
Ousmane Sonko, qui a toujours réclamé un procès et demandé plusieurs fois au juge de l’entendre sur le fond du dossier, a même demandé à ses partisans de ne pas se mobiliser lors de sa prochaine convocation. Reste à savoir si sa recommandation sera suivie par ses milliers de sympathisants. en attendant Tivaoune anticipe et avertit les autorités notamment le Président de la République d'éviter le deux poids deux mesures.
Via son porte-parole du jour, Oustaz Pape Makhtar Kébé, le Khalife des Tidianes appelle les autorités à instaurer dans le pays une justice sociale. Autrement dit, l’instauration d’un pays de droit où personne ne sera au-dessus des lois. D’après toujours Pape Makhtar, l’impunité ne mène à rien et que la justice doit être rendue au nom du peuple. « Kou togne gnou tégla thi yone, Kou tognoul gnou bayiko… »
Les événements de Mars 2021 après l’arrestation de Ousmane Sonko avait fait 14 morts. Le Président Macky Sall a répété à qui veut l’entendre que de tels faits ne vont plus se reproduire sous son magistère.
Actualité
| 06/01/2025 | 7 vues
(0 vote) | 0 Commentaire