Menu

Angleterre – Sénégal; Pronostic pas favorable aux Lions

Rendez-vous dimanche soir pour le clash des Lions en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar ! Les hommes de Gareth Southgate premiers du Groupe B affronteront les Sénégalais champions d’Afrique qui ont arraché leur qualification en battant l’Équateur au terme de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Voici nos pronostics Angleterre – Sénégal.


Le résumé de nos pronostics sur le match Angleterre – Sénégal

Plus de 1,5 buts

Ce pari s’est vérifié dans 63% des matchs disputés par ces deux équipes en 2022. Le Sénégal reste sur 4 rencontres sans clean sheet et a trouvé le chemin des filets de façon quasi systématique cette année. Pour leur part, les Three Lions ne comptabilisent que 3 clean sheets en 11 matchs disputés et restent sur 4 matchs sans défaite pour un total de 12 buts inscrits. Compte tenu de l’efficacité offensive et des lacunes défensives exprimées par les deux camps, nous miserons sur un score final d’au moins 2 buts.

Marcus Rashford ou Harry Kane buteur

Auteur de 3 réalisations en phase de poules, Marcus Rashford a déjà inscrit son nom au classement des meilleurs buteurs de ce Mondial qatari et pourrait encore faire mouche ce week-end. En double chance avec son capitaine, meilleur buteur de la précédente édition en Russie, et toujours en quête d’un premier but.

La grosse cote à tenter sur le match Angleterre – Sénégal : Les deux équipes marquent

9 buts en trois matchs du côté des Three Lions contre 5 inscrits par les Sénégalais durant cette phase de groupe ! Les deux équipes ont fait preuve d’efficacité devant les filets et pourraient à nouveau nous offrir un clash explosif ce week-end. L’Angleterre et son armada de Premier League est évidemment donnée favorite de cette prochaine rencontre mais beaucoup de Sénégalais évoluent dans des clubs d’outre-Manche et la force de leur collectif pourrait encore les porter vers l’exploit. Cette option mérite d’être tentée avec une cote de 2.20.
Les meilleurs bonus de bienvenue pour parier sur Angleterre – Sénégal :

Profitez des huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar pour placer un premier pari sportif  cette semaine ! Les bookmakers de notre sélection vous font bénéficier d’offres exceptionnelles de bienvenue pour que vous puissiez vous lancer sans risques. Sur Winamax, c’est jusqu’à 100 euros offerts après votre premier dépôt !


Sambou Biagui



Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.