Menu

TRANSFERT: Cristiano Ronaldo à l'Ompique de Marseille

​Depuis plusieurs jours, le nom de Cristiano Ronaldo est régulièrement évoqué du côté de Marseille. Alors que plusieurs personnalités ont pris position dans ce dossier, à l'instar de Samir Nasri, Djibril Cissé ou encore le rappeur marseillais Jul, les supporters de l'OM enflamment les réseaux sociaux pour convaincre CR7 de venir. Un emballement qui n'est pas passé inaperçu en Angleterre.



Alors que Samir NasriDjibril Cissé ou encore le rappeur marseillais Jul ont invité Cristiano Ronaldo à s'engager du côté de l'OM, les supporters phocéens enflamment les réseaux sociaux en espérant voir l’attaquant portugais débarquer au sein de l’effectif de l’OM. Du côté de l’Angleterre aussi, on évoque une hypothétique arrivée du joueur de Manchester United au Vélodrome.
« Un coup très difficile à réaliser »
Journaliste de Sky SportsJonathan Johnson s'est prononcé sur la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo à l’OM« C'est devenu une sorte de campagne sur les médias sociaux pour essayer de faire venir Ronaldo au Stade Vélodrome. Ce serait un coup énorme s'ils y parvenaient, mais un coup très difficile à réaliser. » Pour le journaliste, certains signes montrent que les dirigeants de l’Olympique de Marseille peuvent rêver de l’attaquant portugais. « Vous regardez cette équipe de Marseille et il y a quelques mouvements en vue avec Arkadiusz Milik qui se rapproche d'un transfert à la Juventus. Il y a eu quelques problèmes avec l’entraîneur Igor Tudor et le meneur de jeu Dimitri Payet, et sa forme physique depuis le début de la pré-saison. »
« Étant donné le désir de Ronaldo de jouer la Ligue des champions et de bouger avant la fin du mercato, qui sait ? »
Alors que Djibril Cissé s'est notamment prononcé sur une arrivée de Cristiano Ronaldo à l’OMJonathan Johnson estime que l'espoir est permis dans ce dossier, malgré les énormes obstacles. « Quand vous avez des gens comme Djibril Cissé qui ajoutent leur voix pour faire venir Cristiano Ronaldo à Marseille, cela rend les derniers jours du mercato intéressants en France. » Le journaliste poursuit en rappelant les exigences de Cristiano Ronaldo pour son avenir : « Étant donné le désir de Ronaldo de jouer la Ligue des champions et de bouger avant la fin du mercato, qui sait ? »
Pas de discussions avec l’OM
Cependant, le Portugais est encore très loin de la Canebière. Comme vous l'a expliqué le10sport.com  ce mercredi, l’OM n’est pas en discussion avec Jorge Mendes ou Manchester United. Le club dément même toute existence du dossier Cristiano Ronaldo. Ce qui a le mérite d'être clair.
 

Sambou Biagui



Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.