Menu

Qualif historique en finale de la BAL: Le Dg de la Douane se dit fier...

Le malheur ne vient jamais seul, dit-on, mais ici, on peut dire que le bonheur ne vient jamais seul aussi. En effet, au moment où les performances de l'administration douanière sont magnifiées un peut partout, voilà que l'équipe des gabelous explosent au Rwanda devant le Chef de l'Etat Paul Kagamé en accédant en finale de la prestigieuse compétition africaine Basket-ball Africa League. Et au lendemain aussi de la victoire en coupe d'Afrique des U17 du Sénégal. Le Dg des Douanes l'Inspecteur d'Etat Abdourahmane Dièye a adressé une lettre de félicitation au président de la section. Il dit être fier des joueurs et de l'encadrement technique


Monsieur le Président, 

J'ai suivi avec un intérêt particulier, la qualification historique de l''AS Douanes pour la finale de la Ligue africaine de Basket-Ball (BAL) qui se  déroule présentement à Kigali, en terre rwandaise. 

En surclassant la mythique et redoutable équipe de Petro Luanda, suite en un match âprement disputé, vous venez de réaliser, grâce à votre  combativité et votre talent, une performance de haut vol. Mémorable dois-je dire!

Je suis fier des joueurs, ainsi que des membres de l'encadrement technique et administratif et je n'ai aucun doute que cette fierté est partagée par tous nos compatriotes. 

Aussi, voudrais-je vous  souhaiter bonne chance pour la finale et vous assurer  de mon entière  disponibilité à vous apporter tout le soutien nécessaire pour sortir victorieux de cette finale qui, je suis convaincu, est à portée de main. 

Faites nous vibrer!

Le DGD


Sambou Biagui




Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.