Menu

L’incroyable scénario: Deschamps viré...

Après la mise à l’écart de Noël Le Graët, la FFF pourrait voir débarquer un nouveau président. Comme révélé par le10sport.com, la piste Michel Platini prend de l’ampleur. Et selon nos informations, la possibilité de voir Didier Deschamps sortir du nouveau projet n’est clairement pas à exclure… Explication.


Le tremblement de Terre qui a secoué la Fédération Française de Football n’est pas terminé. Après la mise à l’écart de Noël Le Graët de son poste de président, sa succession s’organise en coulisses pour marquer un nouveau départ. Comme révélé par le10sport.com, les sphères politico-sportives sont déjà à l’œuvre, en coulisses, pour préparer la suite de l’ère Le Graët. Avec un candidat tout désigné : Michel Platini.

Le camp Platini avance fort

Porté par de très nombreux soutiens, dans le monde médiatique, politique et bien évidemment sportif, Michel Platini  fait campagne sans bouger le petit doigt. S’il n’a entrepris aucune démarche personnelle, d’autres s’en chargent pour lui. Et ce travail fait son œuvre. Du côté de l’État, on semble petit à petit valider l’option Platini. Même s’il reste du chemin pour que les portes du football français s’ouvrent à lui.

Platini – Deschamps, c’est gelé !

Idole du football français, dirigeant reconnu et personnalité expérimentée du monde du football - notamment après son poste de président de l’UEFA – Michel Platini est également une personnalité forte. Qui n’a pas l’habitude de faire semblant… Un paramètre à prendre en compte puisque nos sources indiquent que sa relation avec Didier Deschamps est loin d’être au beau fixe. A l’image de la guerre froide qui lie Zinedine Zidane à Didier Deschamps, un courant gelé se dresse entre l’entraîneur champion du monde et Michel Platini.

Un départ à prévoir ?

Entre les deux hommes, il y a une incompatibilité évidente, qui pose déjà question au sein de ceux qui imaginent l’avenir de la FFF avec Michel Platini à sa tête. Au point d’envisager un scénario dans lequel Didier Deschamps ne serait plus en poste ? Selon nos informations, ce ne serait pas un sujet tabou dans « l’équipe Platini » qui œuvre en coulisses. Quitte à dépenser une fortune pour le départ de Deschamps, dont le nouveau salaire s’élève à 3 millions d’euros par an ? Un parachute approchant les 10 millions d’euros, c’est une sacrée somme… Mais encore une fois, le sujet n’est pas tabou. Surtout si le départ de Didier Deschamps peut permettre l’arrivée de Zinedine Zidane à la tête des Bleus
 

Sambou Biagui



Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.