Menu

BAL: L'administration de la Douane se mobilise pour la finale

Jeudi 25 Mai 2023

Les joueurs gabelous ne seront pas seuls lors de la finale de la Basket-basket Africa League. L'administration de la Douane se mobilise pour accompagner les joueurs à Kigali. En effet, Le Directeur Général, l'inspecteur d'Etat le colonel Abdourahmane Dièye va dépêcher une délégation de gradés de la direction de la Douane à Kigali au Rwanda pour pousser les basketteurs à la finale de la BAL. Pour rappel, l’AS Douanes s’est offerte une qualification historique en finale de la Basketball Africa League. Les Gabelous ont sorti de la course le finaliste de l’édition Petro Luanda (92-86).


BAL: L'administration de la Douane se mobilise pour la finale

L’AS Douanes réussit ainsi une participation historique a la BAL pour un club sénégalais. Elle récolte les fruits d’un travail entamé depuis longtemps selon le coach. « Après notre sacre en championnat la saison passée, le lendemain même, nous avons commencé à travailler dessus. Avoir d’assez bonnes recrues et travailler énormément pour arriver là où nous sommes aujourd’hui. »

Ce samedi 27 mai, un club sénégalais pourrait bien être le détenteur du trophée de la BAL. L’AS Douanes défiera le représentant de l’Égypte, Al Ahly.

Le représentant égyptien Al Ahly pour sa première participation est en finale. Les Diables Rouges ont remporté le deuxième ticket de la finale de la saison 2023. Al Ahly a dominé le Stade Malien (78-73). Dans un duel serré où les deux équipes ne se sont pas données de répit dès le coup d’envoi, les deux protagonistes ont affiché le même nombre de points à la fin du premier quart temps (17). Les Blancs de Bamako feront l’écart à la pause avec un score de 21-16. Toutefois, il fallait rester prudent devant la bande à Ehab Amin (21 points). Au retour des vestiaires, les Égyptiens sortent les armes et réussissent un 25-15 décisif pour la suite du match. Malgré le bon match de Aliou Diarra (13 points – 10 rebonds), le Stade Malien ne va pas pouvoir remonter la pente avec un dernier quart temps de feu (21A). 


Sambou Biagui




Flux RSS

Inscription à la newsletter