Menu

Accident de Tamba: Le bilan s'alourdit, 9 morts et 5 blessés


De notre correspondant Amadou Diallo

C'est aux alentours de 21h que les éléments des sapeurs pompiers de Tamba ont été alertés d'un grave accident sur la RN1 à 5km de Koussanar.Un véhicule 7 places en provenance de Touba est entré en collusion avec un bus de de transport en partance sur Dakar.Un choc frontale très violent qui a causé la mort de 7 personnes sur le coup.Deux blessés ont succombé à l'hôpital régional après évacuation, portant à 9 le nombre de décès,tous passagers du 7 places.5 blessés sont suivis au centre hospitalier régional.C'est un deuil qui frappe la region dira le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé.Aussitot informé il s'est rendu à l'hôpital en compagnie du maire,du préfet,du com légion,du médecin chef de région.Le Gouverneur indique que tout sera mis en œuvre pour assister les blessés et des dispositions seront t prises pour l'acheminement des corps sans vie auprès de leurs localités respectives.Apres avoir regretter ce drame le Gouverneur invite tous les usagers à plus de prudence sur les routes.Il ajoute aussi que la recrudescence des accidents sur les routes peut interpeller les autorités à revoir les voyages nocturnes.En attendant d'en savoir plus sur les circonstances de l'accident, c'est l'émoi et la consternation du côté des populations.

Sambou Biagui



Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.