Menu

ACCIDENT DE LOUGA: Voici la liste des personnes décédées


Liste des personnes décédées–  Total victimes : 76
–  Admis au SAU : 54
–  Total décès : 24 décès dont 22 sur le site de l’accident, 1 à l’admission au SAU et 1 à Saint-Louis - 3 cas graves évacués sur Saint-Louis
–  6 personnes évacuées sur Saint-Louis pour bodyscanner
–  30 blessés hospitalisés au niveau de l’hôpital régional de Louga dont 4 graves admis au niveau du bloc opératoire et 15 blessés légers admis au niveau du centre de santé.
2- Gestion des corps
–  Sur 24 corps :
– 13 ont été identifiés pour le moment (situation évolutive).
– Le processus d’identification suit son cours.
3- Situation de collecte de sang
• plus de 306 poches de sang collectées à l’EPS de Louga vers 13h (Situation évolutive)
4- accompagnement psychosocial
Le suivi psychosocial du personnel, des blessés, et des parents des blessés et de ceux des personnes décédées est assuré par le psychiatre de l’hôpital régional de Louga et son équipe.
5- Moyens logistiques
–  Logistique : 11 ambulances mobilisées et le camion frigorifique de la PNA est en cours de route pour Louga
–  Ressources humaines : Au-delà du personnel du SAU et des autres services de l’hôpital, le personnel des UAU de Louga, de Keur Momar Sarr, de Koki et Sakkal ont été mobilisés. Médicaments : Mobilisation de 5 600 000 F CFA en médicaments
–  Imageries Médicales : 86 actes ont été faits

Thiawo Sow (45 ans, Ross Bethio)

Marème Gaye

Oulaye Sall (Boldé)

Diaventaba Sarr (Cas-Cas)

Fatou Diacko (27 ans, Salde)

Pape Dia (4 ans)

Sidi Drame

Ahmed Sarr Sy

Abdoulaye Ba (Podor)

Marama Sarr (20 ans)

Amadou Idy Hann (20 ans)

Aïssatou Mbaye

Khardiata Bineta Sow (Cas-Cas)

Abou Abdoul Sow

Mamadou Sall (le chauffeur)

Ass Mawa Ly

Ibralma Arona Ly

Souleymane Djiby Guèye (apprenti-chauffeur)

Marème Oumar Tall

Abdou Badio Ba

Mbaye Diop (apprenti chauffeur)

Aminata Wade

Oulèye Hann (24 ans)

Abdoulaye Sow

Sambou Biagui




Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.