Menu

Transport public : Dakar Dem Dikk change de visage


A l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le 4 avril 2025, la Société nationale de transport public, Dakar Dem Dikk S.A, présente sa nouvelle identité visuelle et accélère sa transformation digitale. Cette étape marque son ambition de moderniser le transport public tout en restant ancrée dans le patrimoine national.


Avec des couleurs nationales vibrantes et des bus en blanc pur, cette identité, dévoilée en octobre 2024 aux États généraux du transport et à la FIDAK 2024, a été approuvée par 90 % des Sénégalais, selon un sondage réalisé en décembre 2024. Cette nouvelle signature institutionnelle, "Encore plus proche de vous", traduit l’engagement collectif de Dakar Dem Dikk à replacer l’usager au centre de ses préoccupations et de ses actions quotidiennes.

Cette promesse renouvelée exprime sa détermination à améliorer l’expérience de transport de tous les Sénégalais et, grâce à la digitalisation, à offrir un service plus accessible et efficace. « Nous croyons fermement que cette évolution est indispensable pour répondre aux besoins d’une population en constante mobilité et en quête de modernité. La digitalisation va nous permettre de mieux interagir avec nos usagers, de faciliter l’accès aux informations et d’optimiser l’expérience de transport au quotidien. », déclare la Direction générale de Dakar Dem Dikk.


Cette identité s’accompagne d’une évolution numérique avec la montée en puissance du centre de contacts et d’appels, la simplification du système de réservation et la prochaine mise en ligne de la nouvelle version de l’application Dem Dikk pour une expérience améliorée. « Le déploiement progressif sur la flotte et les supports garantira une transition fluide », précise le communiqué.


Dakar Dem Dikk S.A invite tous les Sénégalais à adopter cette identité, symbole de proximité et de modernité, et compte sur leur engagement et leur patriotisme pour porter avec fierté ces nouvelles couleurs et incarner pleinement son engagement renouvelé à être "Encore plus proche de vous".
« Cette transformation n’est pas seulement un changement de logo ou de slogan. C’est un véritable tournant pour le transport public au Sénégal, qui marquera une ère de plus grande efficacité, de services de qualité et d’innovation numérique pour mieux servir nos concitoyens. », conclut DDD.





Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.