Menu

UCAD : LA FACULTÉ DES SCIENCES ET TECHNIQUES INTRONISE SON NOUVEAU DOYEN



La Faculté des Sciences et Techniques a un nouveau Doyen. Il s'agit de Pr Bassirou Lo qui remplace à ce poste le Pr Mamadou Sidibé, nouveau Coordonnateur du projet de l'Université Souleymane Niang de Matam.
La cérémonie de passation de service s'est déroulée ce mercredi 8 février au niveau de l'amphi 7 de la FST.

Les travailleurs de la FST, à travers le CSA ont remercié le doyen sortant pour tous les services rendus. " Nous avons appris à travailler avec un homme d'une simplicité extraordinaire et calme" témoigne-t-il.

Pr Mamadou Sidibé, Doyen sortant a profité de l'occasion pour remercier ses collègues pour la confiance et l'engagement sans faille dont ils ont fait montre à son encontre.

À l'endroit du Doyen entrant, Pr Sidibé se dit prêt à accompagner un homme dont "leurs destins sont liés". "Je lui souhaite une bonne réussite et l'invite à être ouvert au dialogue, à avoir une bonne capacité d'écoute et de discernement pour réussir sa mission".
Lors de sa prise de parole, le nouveau Doyen, Pr Bassirou Lo, a lancé un appel à une collaboration à l'endroit des différents composants de la faculté pour dérouler à bien la mission qui lui est confiée. Selon lui, l'objectif est de relever le défi de la valorisation et de l'amélioration de la qualité et de la pertinence de la formation et des méthodes d'enseignements.

La cérémonie s'est déroulée en présence des enseignants, du personnel administratif, technique et de service de la Faculté, des étudiants et de plusieurs autorités de l'université.

Sambou Biagui




Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.