Menu

Tremblement dans le "Macky", Amadou Ba en réunion d'urgence...

Lundi 23 Janvier 2023

Le Pm Amadou Ba est présentement en réunion d’urgence au siège du parti sur la route de Ouakam. En effet, les responsables du parti au pouvoir dont le président lui-même ont suivi de bout en bout ce grand rassemblement dans la banlieue. Une rencontre qui a réuni les forces vives de la nation, en l’occurrence la jeunesse. Dopé par cet engagement de la jeunesse de son pays derrière lui, Ousmane Sonko a interpelé le tenant du pouvoir d’un ton menaçant. Et ça a fait tremblant au sommet de l’Etat.
Cette mobilisation de Pastef lors de ce Méga Meeting est une grande réussite, aucun incident, ni violence n’a été noté. De quoi faire peur au régime, surtout que c’est fort probable qu’Ousmane Sonko ne réponde pas au procès Sweet Beauty renvoyé devant la Chambre criminelle par le doyen des juges, Maham Diallo.
En effet, lors de ce meeting, Ousmane Sonko a encore invoqué son droit constitutionnel à la résistance. Il a affirmé avoir déjà rédigé son testament, et être prêt à en découdre : “ce sera notre mort ou celle de Macky Sall, s’il veut continuer”. Ce qui sous-tend, qu’une situation pire que les événements de mars pourrait advenir, si jamais le leader de Pastef de défère pas à l’audience criminelle.
Les jeunes patriotes  du Sénégal ont d’ailleurs demandé à leur leader de ne pas répondre au tribunal. Et en pareil cas, son arrestation risque de faire brûler le pays, cette mobilisation est la parfaite illustration.
 
Cette démonstration de force et la déclaration de Sonko ont fait trembler le pouvoir en l’occurrence les responsables de l’APR. D’ailleurs, sur la demande de Macky Sall, le Premier Ministre Amadou Ba rencontre à l’instant (ce Lundi) les commissaires politiques de l’APR. C’est sans doute pour voir la posture à adopter contre Ousmane Sonko et ses « sonkolais ».

Sambou Biagui




Flux RSS

Inscription à la newsletter