‘’L’urgence, c’est de travailler sur des projets très sérieux pour requalifier les sites qui existent déjà, valoriser l’existant et bien le gérer, avant d’aller chercher à mettre en place des nouvelles unités’’, a déclaré, jeudi, M. Diop.
La requalification, a estimé M. Diop, ‘’va d’abord passer par une modernisation des infrastructures pour les mettre au goût des usagers’’.
Le responsable effectuait une visite de terrain dans les localités phares du tourisme sur la Petite-Côte, notamment à Saly, Mbodiène et Joal.
Lors de sa tournée, Doudou Gnagna Diop et son équipe ont constaté le délabrement très avancé du plus grand centre artisanal de Saly, qui était selon lui, un “produit d’appel touristique’’.
L’érosion côtière qui menace les habitations au quartier Saly Niakh-Niakhal, a aussi retenu son attention.
‘’Il faut aussi que les actions de nos autorités puissent se faire sentir, pour accompagner le plan touristique que nous allons mettre en place’’, a-t-il dit.
Pour lui, ‘’beaucoup de choses doivent changer sur le plan de la gestion de la station balnéaire, conformément aux orientations du chef de l’État’’.
Diop promet de proposer aux autorités compétentes ‘’d’étendre les compétences de la SAPCO, pour une participation effective des propriétaires des établissements touristiques de la zone au développement”.