
Dans le cadre de sa mission de protection des utilisateurs des services de communications électroniques, le Directeur général de l'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a reçu le 06 avril 2023, le Directeur général de SONATEL, suite à la mise sur le marché de nouvelles offres flybox 4G et aux ressentis exprimés par certains clients.
A cette occasion, Monsieur Abdou Karim SALL, à la faveur d’une meilleure prise en charge des besoins des utilisateurs, a mis l’accent sur la nécessité pour SONATEL d’améliorer la communication autour de toute nouvelle offre.
De même, il a demandé à l’opérateur d’apporter les diligences nécessaires pour procéder aux réajustements adéquats allant dans le sens des intérêts de toutes les parties prenantes, dans ce contexte où le Chef de l’Etat a marqué son attachement solennel à la réduction du coût de la vie dans tous les secteurs.
Par le présent communiqué, l’ARTP invite les parties prenantes à la retenue et à l’usage des moyens légaux de saisine du régulateur pour que leur cause soit entendue, conformément aux textes en vigueur.
Pour rappel, réagissant aux informations divulguées par la radio Rfm sur la hausse présumée de ses tarifs d’appels internationaux entrants, la Société nationale des télécommunications Sonatel a tenu à apporter des éclairages pour ne pas inquiéter ses consommateurs.
Dans un communiqué signé par Abdou Karim Mbengue, son directeur de la Communication institutionnelle et des Relations extérieures, l’opérateur historique des télécommunications a d’abord tenu à démentir « formellement la prétendue augmentation des tarifs des clients finaux dans les pays de la sous-région et de la diaspora de manière générale ».
Depuis le 7 avril 2015, le prix de 150,65 Fcfa la minute d’appel émise de l’étranger vers un numéro fixe ou mobile de Sonatel, révélé par la radio Rfm, sera donc versé par chaque opérateur de la sous-région à Sonatel.