Menu

Côte d'Ivoire. Le Pastef en ordre de bataille, Sonko prend le pouvoir

Lundi 27 Février 2023

Les militants Pastef du président Ousmane Sonko s'étaient donné rendez-vous ce dimanche à Yamoussoukro capitale politique de la côte d'ivoire pour sonner la grande mobilisation en direction de la campagne présidentielle de février 2024. Partis de plusieurs localités de la Côte d'Ivoire, de nombreux militants se sont retrouvés une journée durant pour élargir le bureau et jeter les bases de la stratégie de bataille sur le terrain pour ouvrir le chemin du palais de leur leader.
Le président de la coordination Pastef côte d'ivoire Babacar Mbow et tous les orateurs qui se sont succédés au micro ont dénoncé " la situation déplorable dans laquelle vivent les sénégalais par la faute du président Macky Sall dont l'arrivée au pouvoir n'a fait que plonger le pays dans l'abîme".
 
Selon eux, la gouvernance de Macky Sall se conjugue avec l'injustice sociale, les inégalités, l'instrumentalisation de la justice, les détournements. Et ils demeurent convaincus que seul Ousmane Sonko est en mesure de sortir le Sénégal de la désastreuse situation actuelle. 
 
Pour porter leur président au triomphe le 26 février 2024, les pastefistes de côte d'ivoire restent convaincus que cela doit passer par la mobilisation de tous les militants et sympathisants. D'où l'installation d'un bureau élargi qui comprend plusieurs commissions. Ils invitent les militants à s'inscrire massivement sur les listes électorales pour traduire leur objectif d'emmener Ousmane Sonko au palais de l'avenue Léopold Sedar Senghor le soir du  26 février 2024. 
Mamadou Niang 


Sambou Biagui




Flux RSS

Inscription à la newsletter