Menu

CAN U20: Le Sénégal passe et part au mondial


Les lionceaux ont validé ce jeudi leurs qualification pour la mondiale U20 . Les coéquipiers de Lamine Camara se sont imposés devant le Bénin (1-0) .

Au terme d’un match très serrée, le capitaine des lions a débloqué la situation d’une tête rageuse sur coup franc de Lamine Camara .

Fiche Technique

Landing Badji , Seydou Sano , Babacar Ndiaye , Souleymane Basse , Amidou Zikrou Diop ( Mamadou Lamine Camara 83´), Djibril Diarra , Lamine Camara ( Mouhamed Gueye 92’) , Pape Demba Diop , Samba Diallo( Mame Mor Faye 92’) , Souleymane Faye ( Ibou Sané 68´) Papa Diallo

L’attaquant de Dynamo Kiev pourrait doublé la mise sur une offrande de Souleymane Faye , mais ce dernier tire le ballon sur la barre transversale.

A la 83 éme minute de jeu , Malick Daff met du sang neuf dans l’entre jeu en faisant entrée le sociétaire de Rennaisance Sportive de Berkane Lamine Camara .

Malgré  ce switch tactique, le score reste inchangé jusqu’au bout du temps additionnel, le Sénégal s’impose devant le Benin (1-0 et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans .


Sambou Biagui



Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.