Menu

Attaquant Espoirs de Guédiawaye: Malaw, le nouveau "killer" de la banlieue

Malaw comme on l'appelle risque d'être l'un des joueurs à suivre des prochaines saisons. Seulement 21 ans pour un attaquant qui possède une très belle marge de progression. Son vrai nom Omar Abdoulaye Niang est auteur de 19 buts toutes compétitions confondues, dont 12 en Coupe du Sénégal et 7 en championnat, 6 passes décisives en 18 matchs joués. Le meilleur buteur de la coupe du Sénégal n'a pas encore dit son dernier mot. Il risque de mettre le mercato prochain en ébullition, car les grandes écuries sont dans les trousses du "killer"


Pour être relativement un bon attaquant, il faut être efficace devant le but. Il va falloir développer sa finition, pourquoi parce que le poste de buteur, le poste d’attaquant autrement dit, c’est le poste où on est censé mettre le plus de buts dans l’équipe. C’est donc le joueur qu’on considère comme une machine à buts, comme un tueur. Et donc pour qu’il soit considéré comme tel, il doit réellement être efficace devant le but, en concrétisant le plus d’actions possibles, peu importe la situation. Et bien, Omar Abdoulaye Niang  remplit bien ses qualités. 

Auteur de 19 buts toutes compétitions confondues, dont 12 en Coupe du Sénégal et 7 en championnat, 6 passes décisives en 18 matchs joués, Malaw comme on l'appelle risque d'être l'un des joueurs à suivre des prochaines saisons. Seulement 21 ans pour un attaquant qui possède une très belle marge de progression. Il ne fait que monter en puissance ces dernières saisons, et on se demande bien où il va pouvoir s'arrêter. Durant cet exercice, il s'est encore montré efficace devant les buts. Des statistiques hallucinantes, qui font déjà de lui l'un des meilleurs réalisateurs du sÉNÉGAL.

Un deuxième point qui est en lien avec le premier, est que Niang sait jouer des deux pieds. Ce qui est bon atout chez un attaquant. En effet, jouer des deux pieds facilite la vie à l’attaquant. Peu importe d’où la balle arrive, peu importe comment elle arrive, peu importe la situation, lui il arrive à réussir à faire face à ces situations, peu importe qu’il utilise son pied faible ou qu’il utilise son pied fort. il a compris que l'objectif pour être un bon attaquant c’est de bien développer ses deux pieds. Afin de pouvoir s’améliorer en terme de finition. 

Formé à l'Académie Darou Salam, l'excellent attaquant du club des Espoirs de Guédiawaye est à suivre absolument pour la prochaine saison et sera sans l'un des joueurs les plus convoités des grands du sénégal et de la sous région. .

 








Sambou Biagui



Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.