Gaz, pêche, agriculture, tourisme : Les promesses d’Ousmane Sonko à Saint-Louis …

Vendredi 8 Novembre 2024

Lors d’un meeting tenu au Stade Mawade Wade de Saint-Louis ce jeudi 7 novembre 2024, Ousmane Sonko, tête de liste nationale de la coalition Pastef, a exposé sa vision pour la région nord du Sénégal.
Devant une foule nombreuse et enthousiaste, Ousmane Sonko a détaillé les potentialités économiques de Saint-Louis dans les domaines du gaz, de la pêche, de l’agriculture et du tourisme, tout en promettant une gestion rigoureuse des ressources naturelles.

M. Sonko a souligné l’importance de la découverte de gaz, tout en rassurant les pêcheurs de la région sur les mesures envisagées pour protéger leur activité.. Il a évoqué la création de récifs artificiels pour favoriser la reproduction des poissons et s’est engagé à renégocier les contrats de licences de pêche Il a également proposé des réformes pour renforcer la loi sur le contenu local et réviser le code de la pêche.
En matière d’agriculture, Sonko envisage de restructurer le secteur en revitalisant les périmètres irrigués, afin de transformer Saint-Louis en une « métropole équilibrée » du Sénégal.