Campagne électorale à Sédhiou : Ayib Daffé mobilise les foules autour du projet de Pastef

Jeudi 7 Novembre 2024

La campagne électorale bat son plein dans le département de Sédhiou. Ayib Daffé, qui dirige la liste avec à ses côtés Oulimata Bayo, Madame Thiombane comme deuxième titulaire, et Ndeye Fatou Mané, Madame Coly, occupant la 22e place sur la liste nationale, sillonne les différentes localités du département de Sédhiou.

Depuis le début de la campagne, à la tête d'un long convoi, il s'est rendu dans le Diassing, notamment dans la commune de Marsassoum, ainsi qu’à Djibabouya, chez son suppléant.  Ensuite, il a visité les communes de la zone du Pakao, en particulier Diannah Ba, Diannah Malary, chez la titulaire Oulimata Bayo, et Diendé.

Dans le Boudhié, il est passé par la commune de Sédhiou ainsi que par Djirédji, qui regroupe 34 villages. Ce jeudi, il est prévu qu'il se rende dans la commune de Bemet, comprenant une dizaine de villages.

Partout, les populations sont sorties en masse pour accueillir la caravane, exprimant leur soutien au projet porté par Ayib Daffé, en faveur du président Diomaye Faye et de son Premier Ministre, pour mettre en œuvre leur vision de développement intégral du Sénégal.

Dans chaque localité visitée, Ayib Daffé et ses compagnons disent avoir pris bonne note des doléances des populations, qui concernent principalement l’électrification, la construction de forages, et l’aménagement de pistes de production.

Cette élection est décisive pour le Pastef, le parti au pouvoir, qui souhaite obtenir une majorité à l’Assemblée nationale.