Un compatriote âgé de 48 ans et vivant à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Canada, a poignardé sa conjointe et son fils de 17 ans, avant d’être abattu par les policiers. Abdou Thiam est pourtant un élément de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Selon les premiers éléments de l’enquête, son fils de 17 ans a agi en héros en protégeant sa sœur et sa mère lors d’une furieuse attaque au couteau de son père. Il aurait lui aussi été poignardé par son père durant la lutte. Même grièvement blessé, l’adolescent aurait tout de même trouvé la force d’aller protéger sa petite-sœur de 8 ans, qui se trouvait également dans la résidence.
Selon des proches de l’ado, Abdou Thiam avait des problèmes de santé mentale. D’ailleurs, Il était en arrêt de travail depuis deux semaines.
La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué que la vie de l’adolescent n’était désormais plus en danger. Sa mère, de son côté, se trouvait toujours dans un état jugé critique, mais stable. Ses blessures seraient plus graves que celles de son fils.
Avec Les Echos