Abdoulaye Sow de Pastef en prison, un enfant de Kédougou écrit à Macky Sall "Sans ERREUR, point d'humanisme !

Vendredi 18 Aout 2023

Après son face à face avec le substitut du procureur, le coordonnateur de Pastef à Kédougou, Abdoulaye Sow, a été placé sous mandat de dépôt. L'affaire étant mise en instruction, sa détention est entrain de durer longtemps. En effet, il est poursuivi pour avoir appelé à l'insurrection, commis des actes de nature à troubler l'ordre public et d'offense au chef de l’État à travers les réseaux sociaux, Facebook, Whatsapp et autres... depuis Mars dernier cet enseignant est dans une prison à Kédougou. Justement, un autre enfant de kédougou qui n'est pas du même parti que lui prend sa plume et écrit une lettre "humanitaire" au Président Macky Sall: voici son contenu


Abdoulaye Sow: Le coordonnateur de Pastef Kédougou
Son Excellence, 
Macky Sall, Président de la République. 
Sans ERREUR, point d'humanisme !
L'erreur est la caractéristique fondamentale de l'Homme, pour ne pas dire que l'ERREUR est l'humain en soi ou bien l'humain est l'erreur.
Qui ne commet point d'erreur, n'agit point et n'évolue point !
La Sagesse aussi illustrative qu'elle soit est le fruit d'erreurs et d'actions qui ont forgé l'homme. 
Alors Son Excellence, Monsieur le Président de la République, par ma modeste Voix, les enfants de Kédougou Vous demandent compréhension et Clémence de la République pour notre frère Abdoulaye Sow.
Notre frère Abdoulaye Sow, pour moi c'est un neveu, pour d'autre c'est l'époux ou le papa et pour sa maman c'est le fils soutien de famille. 
Et pour d'autres c'est l'enseignant au cœur de diamant bleu.
Oui Abdoulaye Sow est IMPARFAIT comme les 19 millions de sénégalais mais nous qui fréquentons l'homme au quotidien, c'est un modèle d'enseignant, bon père de famille et soutien de famille, c'est le neveu ou le frère toujours le  sourire aux lèvres, c'est l'enseignant toujours au service des élèves. 
Je n'ai jamais connu l'homme violent alors un seul acte ne doit pas nous faire oublier l'immensité et l'humanité du jeune Abdoulaye Sow.
L'émotion, la passion, la colère, bref le sentiment peut nous induire en erreur mais Son Excellence, le Président de la République notre Solidarité ne saurait souffrir de notre adversité politique. 
Je suis Libéral formé au PDS ma famille naturelle que j'ai quitté à contre cœur en 2017 et  avec des amis nous avons lancé notre mouvement politique pour un Kédougou Meilleur et nous sommes membres de votre coalition politique Benno mais pas de l'APR.
Ainsi vous comprenez mieux toute notre Solidarité et notre fraternité pour notre frère Abdoulaye Sow puisque pour nous chaque enfant de Kédougou mérite toute notre affection et soutien sans faille. 
Son Excellence, je vous en prie la place de Abdoulaye Sow doit être à côté de sa maman, de son épouse et de ses enfants qui le pleurent tous les jours.
J'invite solennellement la Justice à plus de compréhension et de Clémence par rapport à l'erreur. 
J'espère que la belle Assomption dilatera nos cœurs  pour plus d'humanisme, de Solidarité et de Paix Sociale.
Abdoulaye est un jeune enseignant, père de famille et soutien de sa maman alors sauvons ensemble le concitoyen.
La beauté de la Vie  politique se trouve au cœur de la divergence d'idées, d'idéaux, de la contradiction constructive puisque que l'unanimité, la compromission et la pensée unique sont ennemis de la Démocratie. 
Amadou Sega KEITA 
Enfant de Kédougou 
Militant de la Coalition Benno 
1er Vice Président,
Conseil départemental de Kédougou

Amadou Sega KEITA:1er Vice Président, Conseil départemental de Kédougou

Sambou Biagui